Blog

Mes 6 conseils pour améliorer ta vie

La vie est faite de hauts et de bas. Mais ce qui importe c’est de savoir comment les gérer. Dans cet articles, je vous donne mes 6 conseils, qui sont simples et efficaces pour améliorer le quotidien de ta vie.

Êtes-vous prêt(e) ?

N’oublie pas qu’un saint est un pêcheur qui cherche à s’améliorer.

Nelson Mandela

1 – Vivre dans le moment présent

Là, maintenant ! Pas avant ou après ! C’est là où tout se déroule : le moment présent. C’est le seul endroit où vous pouvez expérimenter le bonheur indépendamment des circonstances. Cela peut sembler très bête et évident mais le réaliser pour le vivre concrètement transforme la vie. Quand je suis dans le présent, je suis plus créative, plus ouverte à la nouveauté, je me sens mieux et j’agis mieux.

A chaque fois que vous entrez dans une pièce, vous pouvez prendre le réflexe d’utiliser vos 5 sens pour entrer plus intensément dans le présent. Ce qui ira de pair avec 🙂

2 – Méditez

Prenez chaque jour quelques minutes pour méditer, ce sont des moments de calme et de repos juste pour vous. Le plus important est que vous ayez à cœur de pratiquer comme c’est ainsi que naturellement vous allez obtenir des résultats dans votre vie en vous sentant plus apaisé. Vous aurez également plus facilement accès au lâcher-prise.

Si vous n’avez jamais médité, commencer par 5 minutes le matin ou le soir avant de vous coucher.

3 – Prenez du temps pour recharger les batteries

Même si nous vivons dans une société qui nous invite à faire plus, à avoir plus, à être plus, nous avons besoin de temps de repos pour retrouver de l’énergie. Pour cela, faites des pauses et pourquoi pas une petite sieste si vous le pouvez. En général, ce qui n’est pas planifié n’a jamais lieu donc veillez à intégrer ces temps de repos dans votre agenda ou dans votre programme de la journée.

4 – Soyez entourés de gens heureux

Les personnes qui vous entourent ne sont pas « accessoires » , elles ont une importance bien particulière dans votre vie, et plus encore …. au quotidien, elles sont votre reflet. C’est pourquoi, vous devez choisir minutieusement ceux qui feront partie de votre cercle de fréquentation.

Il est donc important de fréquenter des gens avec des valeurs similaires au votre ; cela évitera de corrompre vos idées, vos mœurs et vos croyances . Soyez avec des personnes qui développeront votre propre personnalité sans essayer de la changer. Des personnes qui vous élèveront vers la meilleure version de vous-même. En toute circonstance, faites en sorte que ces personnes aient une influence positive sur vous.

Dis-moi qui tu fréquentes, et je te dirais qui tu es.

5 – Cultiver les petites victoires

C’est vous qui êtes le maître de votre vie et c’est vous qui définissez les règles de votre vie donc définissez toujours des règles dans lesquelles vous êtes gagnant à tous les coups.

Par exemple, définissez-vous 2 minutes de méditation et non pas 30 minutes pour être sûr de toujours réussir. Si par la suite vous faites 20 minutes de pratique, cela sera une immense victoire dans le premier cas et vous serez motivé pour continuer. Dans le second cas, cela sera un échec et votre motivation sera au plus bas le jour suivant.

Vous voyez que chaque événement est neutre donc autant le transformer en une victoire éclatante. Vous allez à la fois vous sentir bien et en plus vous serez motivé pour continuer. C’est exactement de cette façon que les résultats suivront naturellement sans que vous ayez à y penser avec de bonnes surprises à la clé. Prenez ainsi l’habitude de célébrer chaque victoire 🙂

6 – Pardonnez plus souvent

On vous a posé un lapin ? Un retard lors d’un RDV important? Ou une dispute avec votre meilleur(e) ami(e) ? Le pardon n’excuse pas tout mais vous libère. Il est aussi bon pour le cœur. En effet, cela permet de laisser aller le ressentiment qui peut exister et les autres émotions négatives attachées à cette personne ou à une situation.

Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour améliorer votre vie ?

Source: Méditer pour être heureux